Amal Clooney sert de “femme trophée” à George Clooney … pour une bonne cause

Elle a beau avoir épousé l’un des hommes les plus convoités d’Hollywood, Amal Clooney a toujours affirmé son indépendance et son brillant esprit, qui ont fait d’elle une avocate extrêmement influente. Pas question donc de jouer les femmes trophées… A quelques exceptions près, et pour la bonne cause bien sûr!

Ils ont beau être l’un des couples les plus scrutés de la planète, Amal et George Clooney parviennent à mener une vie relativement simple et surtout très éloignée de l’effervescence hollywoodienne, à laquelle ils échappent dès qu’ils en ont l’occasion. Car la priorité du couple n’est autre que leurs jumeaux âgés de 2 ans, Ella et Alexander, dont ils protègent l’intimité à tout prix. “Tout change lorsque vous avez deux enfants et que vous devez les protéger […] Nous avons donc de nombreux problèmes — de véritables problèmes de sécurité — à traiter quotidiennement“, avait d’ailleurs avoué George Clooney au Hollywood Reporter.

Pour les Clooney, la famille c’est sacré. Hors de question donc, pour Amal Clooney, de se servir de son couple pour asseoir une notoriété qu’elle a bâti bien avant de rencontrer son époux, elle qui a su se faire un nom parmi les avocats les plus influents du monde. Spécialisée en droit international et très sensible aux dossiers qui touchent les droits humains, l’épouse de George Clooney est tout sauf une “femme trophée“. Pourtant, l’avocate a récemment accepté de briller au bras de l’acteur pour la bonne cause.

Fervents militants des droits de l’homme, Amal et George Clooney ont eu l’idée de proposer une soirée de rêve à un couple dans leur magnifique propriété italienne située face au lac de Côme, la Villa L’Oleandra à Laglio, où la famille Obama a récemment posé ses valises. Un moyen d’inciter les gens à se rendre sur le site de leur fondation baptisée Clooney Foundation for Justice, qui se bat contre les injustices et abus de pouvoir à travers le monde. Une soirée de rêve qui comprend un dîner avec les Clooney en personne mais également une nuit dans une luxueuse chambre d’hôtel.

Devançant les potentielles mauvaises langues qui accuseraient Amal Clooney de jouer les femmes trophées, l’acteur américain a enregistré une vidéo dans laquelle il ironise : “Nous vous invitons à un dîner en tête-à-tête avec Amal, une avocate pour les droits de l’homme reconnue mondialement, professeure de droit, militante pour les questions de justice à travers le monde et moi… un acteur“. Une rhétorique parfaite !

Crédits photos : BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *