Ant-Man : la séquence d’ouverture coupée au montage expliquée par le réalisateur

Dans une interview à Cinema Blend, le réalisateur Peyton Reed a dévoilé le contenu de la séquence d’ouverture d’Ant-Man…

Après avoir découvert ce que contenait la fin alternative, place à la séquence d’ouverture originelle ! Dans une interview accordée au site Cinema Blend, le réalisteur Peyton Reed a en effet détaillé cette scène, imaginée à l’origine par Edgar Wright et Joe Cornish, les premiers scénaristes de l’adaptation Marvel.

=> La fin alternative d'”Ant-Man” dévoilée

Voilà ce qu’en dit Reed : “C’était une sorte de séquence à part dans laquelle on ne voyait pas vraiment qu’il s’agissait d’Hank Pym (ndlr : interprété par Michael Douglas). Il devait récupérer un microfilm d’un général cubain, qui est devenu panaméen par la suite. Dans les premières versions du scénario, c’était presque comme une séquence d’ouverture de James Bond. Elle était censée montrer les pouvoirs de la “fourmi”. Mais on ne devait jamais voir Ant-Man, qui était présenté presque comme un homme invisible, et c’était très très cool.”

=> Ant-Man : les différences entre la version finale et celle d’Edgar Wright

Là où cela devient vraiment intéressant c’est que cette séquence d’ouverture a été tournée par Reed avant d’être coupée au montage. Une décision difficile mais justifiée par le réalisateur car elle dépareillait avec le reste du film. Mais le metteur en scène a soumis à Marvel l’idée de la sortir en “standalone”, comme le court-métrage consacré en son temps à l’Agent Carter.

Sera-t-il entendu ? Est-ce que cette séquence coupée fera partie des bonus du DVD ? Affaire à suivre…

Fanzone : Rencontre avec le f”ant”astique Paul Rudd :

Fanzone Emissions d'Actu

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *