Antoine De Caunes : son hommage à Philippe Gildas entre rire et nostalgie

En postant une photo souvenir dans les coulisses de l’émission Nulle Part Ailleurs, Antoine de Caunes a rendu hommage à son ami Philippe Gildas, décédé en octobre 2018.

Il n’est pas oublié. Quatre mois après la mort de Philippe Gildas, Antoine de Caunes a tenu à rendre hommage à son ami avec qui il a fait les 400 coups sur le plateau de Nulle Part Ailleurs. L’animateur a donc posté un cliché sur Instagram où on le voit faire le pitre en coulisses aux cotés du regretté journaliste mais également de Laurent Chalumeau et José Garcia. “Cet homme me (nous) manque” a commenté Antoine de Caunes pour légender la photo. Un souvenir visiblement très apprécié par les internautes.

“J’ai grandi avec vous alors il est parti un petit bout de moi quand il nous a quittés” évoque une fan. Un autre revient sur l’émission culte de Canal + : “Fine équipe. Belle époque où l’on riait tous les soirs. Pensées pour ce cher Philippe” Avec tendresse, un abonné Instagram rend lui aussi hommage aux talents réunis sur la chaîne cryptée à l’époque. “De très bons moments de télévision… Le fait que vous preniez autant de plaisir à travailler ensemble était tellement visible à l’écran que c’était du vrai bonheur pour nous…” indique-t-il.

Durant les obsèques du journaliste, Antoine de Caunes avait adressé avec humour et tendresse quelques mots à son ami devant les proches du défunt.Le présentateur avait également piégé son complice José Garcia. Lors des funérailles, l’acteur et sa femme étaient vêtus de blanc pour dire adieu à Philippe Gildas avant de s’apercevoir qu’aucune consigne de cet ordre n’avait été donnée aux autres invités. Un trait d’humour très apprécié par la victime, qui en disait long sur la complicité entre les deux hommes et aurait certainement fait rire Philippe Gildas.

View this post on Instagram

Cet homme me (nous) manque…#philippegildas @laurentchalumeau10 @josegarciaoff

A post shared by Antoine de Caunes (@antoinedecaunes) on Feb 28, 2019 at 8:06am PST

Crédits photos : ABACA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *