Après Star Wars, Adam Driver dans le Don Quichotte de Gilliam [MISE A JOUR]

Surprise au Marché du Film cannois, où des festivaliers ont déniché une page promotionnelle consacrée au “Don Quichotte” de Terry Gilliam… avec un nouveau casting. Encore.

1. Don Quichotte, première !
+

Jean Rochefort et Johnny Depp
Lire la suite

© Haut et Court

MISE A JOUR – Olga Kurylenko et le compositeur Alberto Iglesias rejoingnent le casting du film, dont le tournage est annoncé pour octobre 2016 durant onze semaines, pour un budget de 17 millions d’euros. Le long métrage se déroulera entièrement au XXIe siècle, et mettra en scène un publicitaire que Don Quichotte confond avec son compagnon Sancho Panza. Terry Gilliam espère présenter le film à Cannes en 2017.

Un quatrième duo d’acteurs… pour une quatrième tentative. Projet maudit de Terry Gilliam depuis 2002 (voir Lost in la Mancha pour plus de détails), The Man Who Killed Don Quixote est une nouvelle fois relancé, avec le soutien de la société de production Alfama Films.

Et après les duos Jean Rochefort / Johnny Depp, Robert Duvall / Ewan McGregor et John Hurt / Jack O’Connell, le cinéaste souhaite réunir son complice des Monty Pythons Michael Palin et Adam Driver (le Kylo Ren du Réveil de la Force, en compétition à Cannes avec Paterson) pour un tournage à l’automne 2016.

En espérant que cette fois, le héros de Miguel de Cervantes et son écuyer puissent (enfin) trouver le chemin du grand écran…

Terry Gilliam ne se décourage pas avec L’Homme qui tua Don Quixote !

AlloCiné News Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *