Aquaman : Jason Momoa enlève le haut sur la photo du film DC Comics

Vu récemment aux côtés de la Justice League, Aquaman s’illustrera seul dans son propre film attendu en décembre 2018, et dont une photo a été révélée par Entertainment Weekly.

1. Aquaman (Jason Momoa)
+

© Warner Bros. Pictures / Entertainment Weekly

Au milieu du flot de critiques reçues par Justice League, il y en a un qui a globalement été épargné : Aquaman, dont la cool attitude a souvent été soulignée. De bon augure pour son aventure solo, attendue le 19 décembre dans nos salles et dont Entertainment Weekly a révélé la première photo officielle. Un cliché qui vaut moins pour le look déjà connu de Jason Momoa, torse nu et tatoué, que pour l’aperçu qu’il nous offre de l’esthétique adoptée par James Wan pour sa plongée dans l’univers de DC Comics.

A l’inverse de la stylisation d’un Zack Snyder, le réalisateur de Saw et Conjuring semble avoir opté pour des couleurs plus naturelles avec son chef opérateur Don Burgess, même s’il faudra attendre de voir une bande-annonce pour se faire une idée plus poussée de la vision de James Wan. Des images qui pourraient aussi expliquer pourquoi et comment le héros s’est retrouvé dans ce qui semble être un sous-marin.

A quand la bande-annonce ?

En plus de cette photo, Entertainment Weekly a eu droit à un petit teasing verbal de Jason Momoa, qui confirme au passage que le long métrage aura bien des atours d’origin story : “Justice League n’était qu’un week-end dans la vie d’Arthur Curry”, explique le comédien. “Ça c’est une autre paire de manches. Dans Aquaman, vous verrez comment ses parents se sont rencontrés et ce qu’il leur est arrivé. Puis comment ce petit garçon a été élevé, a découvert et apprivoisé ses pouvoirs sans être accepté de chaque côté. Et cet homme qui a bâti ces murs. Vous voyez cet homme qui s’endurcit petit à petit, devient de plus en plus réticent à l’idée d’être roi sans savoir quoi faire de ses pouvoirs. Je pense que James Wan a tout déchiré.”

Il ne manque donc plus qu’une bande-annonce (ou un teaser) pour en avoir le coeur net, et découvrir les personnages incarnés par Nicole Kidman et Willem Dafoe, ou le méchant Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II), aux côtés d’Aquaman et Mera (Amber Heard).

Quand Jason ‘Aquaman’ Momoa répond à notre quizz avec la Justice League ?

Team Batman vs Team Superman : les fun facts de la Justice League

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *