Bande-annonce 1922 : Thomas Jane est hanté par sa femme…

Thomas Jane vit un véritable cauchemar dans la bande-annonce de 1922, l’adaptation d’une nouvelle de Stephen King. A découvrir sur Netflix (et sous une couette) dès le 20 octobre.

2017 est définitivement l’année de Stephen King. Alors que Ça cartonne au cinéma et que les chaînes s’accaparent ses œuvres pour en faire des séries, Netflix prépare deux films adaptés des nouvelles du maître de l’horreur. Après Gerald’s Game, le géant américain a mis en ligne la bande-annonce de 1922 : on y suit un fermier qui, après avoir assassiné sa femme, commence à avoir des visions étranges…

Ecrit et réalisé par Zak Hilditch (Final Hours), 1922 s’annonce comme un thriller psychologique efficace. Ce trailer, prenant et rythmé à souhait avec la voix suave (et un peu flippante) de Thomas Jane, nous plonge dans la tête de cet homme torturé. Est-il vraiment hanté ou est-ce son esprit qui lui joue un tour ? Sous le prisme de l’horreur, 1922 aborde différents sujets, comme la culpabilité – le thème de la religion revient à plusieurs reprises dans ces images – et la folie.

Au casting de ce long-métrage, nous retrouvons Molly Parker (House of Cards), Dylan Schmid et Brian d’Arcy James (13 Reasons Why). Thomas Jane retrouve quant à lui l’univers de Stephen King, 10 ans après The Mist. Un film à découvrir chez soi dès le 20 octobre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *