Bande-annonce Kursk : Matthias Schoenaerts pris au piège d’un sous-marin en plein naufrage

Découvrez les premières images de Kursk, nouveau long-métrage de Thomas Vinterberg (Festen) relatant le terrible naufrage d’un sous-marin russe. En salles le 7 novembre.

Changement de registre pour Thomas Vinterberg. Le spécialiste des drames familiaux qui nous avait offert Festen, La Chasse ou plus récemment La Communauté s’attaque au film catastrophe avec Kursk. Un drame historique qui relate le véritable et spectaculaire naufrage du sous-marin nucléaire russe K-141 KOURSK en août 2000.

La bande-annonce nous transporte à la fois au coeur de la mer dans l’étroit navire où l’équipage lutte pour sa survie mais également sur terre où familles et corps de la marine s’agitent auprès des autorités pour lui porter secours.

Tournée entre la base navale de Toulon et le port de Brest, cette production européenne jouit d’une jolie distribution : Matthias Schoenaerts (que Vinterberg dirige à nouveau, trois ans après Loin de la foule déchaînée) incarne le capitaine Mikhail Kalekov, Léa Seydoux son épouse Tanya déterminée à faire bouger les blocages bureaucratiques et Colin Firth un commandant de la Navy britannique prêt à contourner le protocole russe pour sauver les hommes. On y retrouve également Michael Nyqvist, le Mikael Blomkvist de la saga suédoise Millenium, dans un de ses derniers rôles.

Le film est projeté aujourd’hui au Festival International de Toronto et sort dans nos salles le 7 novembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *