Bande-annonce Les Anarchistes : Tahar Rahim brûle de désir pour Adèle Exarchopoulos

Emmené par Tahar Rahim et Adèle Exarchopoulos, “Les Anarchistes” d’Elie Wajeman se dévoile avec un premier trailer intense. Images.

Flic ou Anarchiste ? Tahar Rahim a bien du mal à choisir. Désigné par sa hiérarchie pour infiltrer un groupe de contestataires, le brigadier se prend peu à peu d’amitié pour ces jeunes gens, assoiffés de liberté.

Trois ans tout juste après Alyah, Elie Wajeman revient derrière la caméra avec Les Anarchistes donc, un film d’époque qui n’a pas manqué de secouer les festivaliers lors de son passage sur la Croisette, où il était présenté en ouverture de la Semaine de la Critique. Il faut dire que le jeune metteur en scène s’est entouré d’un casting de choix, réunissant Adèle Exarchopoulos et le Prophète Tahar Rahim. On ne présente évidemment plus les deux comédiens, qui forment ici un magnifique couple de cinéma et donnent la réplique à Guillaume Gouix, Swann Arlaud, Cédric Kahn, Sarah Le Picard et Karim Leklou, révélation de Coup de chaud.

Plus qu’un film sur le mouvement anarchiste du XIXe siècle, le long métrage met l’accent sur les personnages, leur singularité et leur sensibilité. Il est ici question de lutte et de révolte mais aussi d’amour et de désir. Le résultat est à découvrir en salles le 11 novembre prochain. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *