Bande-annonce Much Loved : Nabil Ayouch s’intéresse à la prostitution au Maroc

La bande-annonce du nouveau long métrage de Nabil Ayouch “Much Loved” a été dévoilée. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes le long métrage sort le 16 septembre sur nos écrans.

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes, Much Loved de Nabil Ayouch (Les Chevaux de Dieu) a ému les spectateurs et fait couler beaucoup d’encre par son sujet : la prostitution au Maroc. Le long métrage a en effet dévoilé aux yeux de la planète cinéma une réalité peu glorieuse. Au Maroc, il a d’ailleurs été interdit par le ministère de la Communication avant même que la demande de diffusion n’ait été déposée.

Much Loved suit le parcours de 4 femmes vivant à Marrakech, Noha, Randa, Soukaina et Hlima. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.

Le metteur en scène avoue qu’il ne considére pas Much Loved comme un film sur la prostitution, mais plutôt comme le portrait de quatre femmes, précisant qu’il voulait vraiment faire un film “de femmes”.

Le long métrage sera présenté en Compétition lors du prochain Festival du Film Francophone d’Angoulême qui se déroulera du 25 au 30 août et sortira dans nos salles le 16 septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *