Bande-annonce Ôtez-moi d’un doute : François Damiens succombe à la fantaisie de Cécile de France

Après avoir fait chavirer le coeur de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, Ôtez-moi d’un doute dévoile sa première bande-annonce. Sortie en salles prévue le 6 septembre 2017.

Nouveau long-métrage de Carine Tardieu, 5 ans après Du vent dans mes mollets, Ôtez-moi d’un doute réunit pour la première fois les comédiens belges François Damiens et Cécile de France.

L’histoire suit Erwan, inébranlable démineur breton, campé par François Damiens. Ce dernier perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna (Cécile de France), qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

Cette comédie dramatique a fait sensation lors de sa présentation sur la Croisette en mai dernier, les festivaliers saluant notamment les performances de ses deux acteurs principaux, Cécile de France et François Damiens. Les premières images dévoilées ici promettent son lot d’imbroglios et de quiproquos avec notamment un Damiens maladroit, ne parvenant pas à dire la vérité à sa partenaire, s’emmêlant inexorablement dans son mensonge par omission. Entourés par la fantaisie des vétérans André Wilms et Guy Marchand, François Damiens et Cécile de France forment un couple truculent et émouvant. Encore un peu de patience, vous pourrez en effet les retrouver le 6 septembre 2017 dans les salles.

Cécile de France, François Damiens et la réalisatrice Carine Tardieu au micro !

Le Festival de Cannes en vidéo Emissions d'Actu

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *