Bande-annonce VF The Birth of a Nation : Le rappeur Abd Al Malik prête sa voix à l’esclave Nat Turner

C’est le slameur Abd Al Malik qui a été choisi pour faire la voix française de l’esclave Nat Turner dans The Birth of a Nation, le film sensation de Nate Parker. On peut déjà entendre son flow si reconnaissable dans la bande-annonce.

The Birth of a Nation raconte l’histoire vraie de Nat Turner, un prédicateur et esclave cultivé dans l’Amérique des années 1830. Doué avec les mots et fervent religieux, le jeune homme accepte tout d’abord d’utiliser son don pour assujettir des esclaves indisciplinés avant de fomenter un plan pour mener son peuple vers la liberté.

Un récit épique aux valeurs humanistes… Il n’en fallait pas plus pour que la Twentieth Century Fox France décide d’associer à ce personnage hors normes – incarné à l’écran par l’acteur/réalisateur Nate Parker) – le slameur Abd Al Malik. Une première pour l’artiste qui s’était essayé à la réalisation en 2014 avec Qu’Allah bénisse la France. Comme on le voit dans la bande-annonce, le rappeur au flow si reconnaissable apporte de la profondeur aux paroles de ce prédicateur qui a voulu renverser une nation…

En complément de son activité de doublage pour la version française, Abd Al Malik a enregistré un titre dérivé du film en collaboration avec la chanteuse Wallen, intitulé “C’est l’amour”. La chanson (ainsi qu’un clip) sera disponible en écoute en décembre prochain, avant la sortie en salles de The Birth of a Nation le 11 janvier 2017.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *