“Bienvenue chez les Ch’tis” : un remake chinois en préparation !

Après l’Italie, direction la Chine pour “Bienvenue chez les Ch’tis”, qui fera l’objet d’un remake local, comme Dany Boon l’a lui-même annoncé.

Comment dit-on “biloute” en chinois ? – © Pathé Distribution

Bienvenue chez les Chi… nois ! Après l’Italie et les Etats-Unis (même si le projet a fini par tomber à l’eau), la comédie multimillionnaire de Dany Boon aura en effet droit à son remake chinois, comme l’a annoncé l’acteur et réalisateur au Film Français. Des propos qu’il nous a par ailleurs confirmés, sans vouloir en dire plus (si ce n’est qu’il sera réalisé par Liu Jie, à qui l’on doit Le Dernier voyage du Juge Feng) car le projet est pour l’instant “en négociations.”

Ceci étant dit, et en attendant d’en savoir plus, il paraît d’ores et déjà certain que l’alcool y sera moins présent, puisque celui-ci a empêché le long métrage de débarquer dans les salles locales : “Il n’est pas sorti parce qu’on n’a pas passé la censure parce que que j’interprète un fonctionnaire qui boit de l’alcool”, explique en effet Dany Boon au Film Français. La Chine étant aujourd’hui le deuxième plus gros marché mondial en terme d’entrées, l’idée d’un remake ne paraît donc pas absurde, bien au contraire.

Pour autant, Dany Boon ne perd pas le Nord. Celui de l’Amérique en tout cas. Alors qu’il présentera son Supercondriaque au Festival de l’Alpe d’Huez la semaine prochaine (en plus de présider le jury), il a confirmé avoir deux projets outre-Atlantique : The Ambassadors, produit par un ancien associé de Judd Apatow et que la Fox vient de valider ; et ce qu’il décrit comme “une comédie assez politiquement incorrecte”, pour Universal. Wait and Ch’ti donc…

Maximilien Pierrette avec le Film Français

A LIRE EGALEMENT

Dany Boon malade et amoureux dans “Supercondriaque”

A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

Paul Walker : des remplaçants pour deux de ses films !

La bande-annonce de “Bienvenue chez les Ch’tis” :


Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *