Black Mirror Bandersnatch : on a fait un tour au magasin éphémère à Londres

Le 8 janvier dernier, nous étions à Londres pour rencontrer les acteurs et scénaristes de Black Mirror : Bandersnatch. L’occasion pour nous de faire un saut au pop-up store éphémère dédié à l’univers de la série.

1. Le magasin éphémère Black Mirror à Londres
+

Ce pop-up store se situe au métro Old Street (après les portiques). Il est ouvert jusqu’au 13 janvier inclus.
Lire la suite

© AlloCiné

Quand on arrive à Londres, impossible de rater les affiches intrigantes et mystérieuses de Black Mirror Bandersnatch, le film interactif produit par Netflix et diffusé en exclusivité sur sa plateforme depuis le 28 décembre dernier. Mais le géant américain est allé encore plus loin dans la promotion puisque depuis le 3 janvier dernier, les Londoniens et touristes peuvent découvrir dans les couloirs du métro Old Street une drôle de boutique … aux couleurs de la série ! Tucker’s Newsagent and Games aurait pu être un magasin rétro comme un autre mais la foule de curieux qui s’y arrêtent devant pour prendre des photos attire l’œil. Face à la vitrine, on peut ainsi apercevoir à l’intérieur de nombreux objets tirés de l’univers de Bandersnatch ainsi que de nombreux clins d’œil à la série en générale : on reconnaît les différentes affiches des (faux) jeux présentés sur le site de Tuckersoft, l’entreprise qui embauche Stefan (Fionn Whitehead). Le chien-robot de la saison précédente est bien mis en valeur tout comme le monstre de Bandersnatch. Sur l’une des devantures nous pouvons aussi apercevoir le visage de Mohan Tucker, le PDG de Tuckersoft joué par Asim Chaudhry. Il nous fait savoir qu’ils sont à la recherche de nouveaux designers de jeux (tiens tiens). A l’intérieur, nous voyons au loin des vinyles (que l’on peut se procurer “dans la vraie vie”), des livres Black Mirror ainsi qu’un écran et un joystick qui nous donneraient presque envie de pousser la porte d’entrée et de se faire une petite partie.

Seul petit hic concernant ce magasin éphémère : nous ne pouvons pas y rentrer. L’une des organisatrices, qui travaille pour l’agence qui a imaginé le concept, nous explique qu’il s’agit seulement d’une vitrine pour promouvoir Bandersnatch, sans vraiment offrir d’expérience particulière. Les images tournées à l’extérieur serviront de promotion au film interactif. La pancarte “Be right back” accroché à la porte (qui est le titre de l’épisode 1 de la saison 2) n’était donc pas à prendre au premier degré…

Pour ceux qui sont de passage dans la capitale anglaise, le magasin éphémère Black Mirror sera visible jusqu’au 13 janvier inclus à la station Old Street.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *