Cannes 2013 : “Né quelque part” avec Jamel Debbouze en Séances Spéciales

Moins de 48h avant le lancement de ce 66ème Festival de Cannes, la Sélection Officielle s’affine avec l’ajout ce soir de “Né quelque part” en Séances Spéciales.

Tout sur les films en Compétition

Tout sur les films Hors Compétition

Tout sur les films Un Certain Regard

Tout sur les films de la Semaine de la Critique

Tout sur les films de la Quinzaine des Réalisateurs

© Mars Distribution

J -2 avant le lancement de cette nouvelle édition cannoise ! Et tant que la maîtresse de cérémonie Audrey Tautou n’aura pas prononcé les mots magiques : “Je déclare ouvert ce 66ème Festival de Cannes”, des films pourront venir compléter la Sélection officielle. C’est le cas aujourd’hui avec l’ajout, en toute dernière minute, de Né quelque part en Séances Spéciales. Le film de Mohamed Hamidi, emmené par Jamel Debbouze et Tewfik Jallab, sera projeté le mardi 21 mai à 11h pour la presse, puis à 14h pour les lycéens de la région PACA, en présence de l’équipe du film.

 

Le synopsis

Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France…

La bande-annonce

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *