Captain America 3 : Elizabeth Olsen annonce une Scarlet Witch “en conflit avec elle-même”

De passage à Deauville, où elle recevait le Prix Nouvel Hollywood, Elizabeth Olsen a évoqué sa carrière mais aussi son futur, et notamment “Captain America 3”, dont elle nous a un peu parlé.

Attention : un petit spoiler sur le final d’Avengers 2 se trouve dans le dernier paragraphe de cet article. Veillez donc à vous arrêter avant si vous n’avez pas encore vu le film.

————————-

En mars 2014, Elizabeth Olsen a officiellement intégré le Marvel Cinematic Universe en apparaissant sous les traits de Wanda Maximoff, alias Scarlet Witch, dans la scène post-générique de Captain America – Le Soldat de l’hiver. Ce avant de rejoindre les Avengers dans L’Ere d’Ultron. Le point de départ d’une longue liste de films de super-héros ? “Non, je n’ai pas signé pour autant”, nous dit la comédienne en riant lorsque nous la rencontrons à Deauville. “A l’origine, j’ai signé pour 2 films plus un caméo, mais j’y suis toujours puisque j’en ai encore un à tourner [Avengers 3, dont les prises de vues débuteront fin 2016, ndlr]”

Lauréate du Prix Nouvel Hollywood, qui lui a été remis sur les planches ce mercredi 9 septembre, Elizabeth Olsen reprendra son rôle dans Captain America 3, dont elle nous a un peu parlé : “Des images des clans de Civil War ont été dévoilées, et je ne suis sur aucune d’elles (rires) Mais je trouve ça excitant car ils essayent de faire de mon personnage un électron libre, et je pense que c’est ce qu’il devrait être.”

Scarlet Witch est en conflit avec elle-même dans Captain America 3

“Même si elle devait faire un choix un jour, Scarlet Witch est en conflit avec elle-même dans le film, et a maintenant l’impression de faire partie de cette nouvelle famille sans pour autant clairement savoir si elle devrait utiliser ses pouvoirs et dans quel but le faire. Je pense que c’est le début de quelque chose de cool qu’ils pourront continuer à exploiter par la suite.”

Quelques semaines seulement après la sortie d’Avengers 2, Elizabeth Olsen a donc retrouvé le pouvoirs de Wanda, premier rôle de sa jeune carrière qu’elle interprète plus d’une fois : Au moment de la jouer de nouveau dans Captain America : Civil War, je me demandais ce que je pouvais trouver qui plairait aux fans”, précise-t-elle. “Quelque chose qui ne serait pas dans le scénario et que je pourrais amener de moi-même. Je cherche toujours à savoir ce que les gens ont aimé chez elle dans Avengers 2 pour m’en servir ensuite. C’est amusant de reprendre un personnage de cette façon.”

Captain America 3 oui, Godzilla 2 non

Amusant, certes, même si le final de L’Ere d’Ultron aura bien évidemment de grosses répercussions sur Scarlet Witch qui “n’a plus rien : la Sokovie, dont elle est originaire, a été détruite, le seul membre de sa famille n’est plus, donc elle lutte pour chercher un but et une raison à sa vie. Elle finit par trouver, chez les Avengers, une famille de substitution, mais ne sait pas vraiment si elle doit vraiment être avec eux.” Attendez-vous donc à retrouver un personnage trouble le 4 mai 2016.

D’ici-là, vous pourrez revoir Elizabeth Olsen en super-héroïne à partir du 30 septembre, jour de la sortie d’Avengers 2 en DVD et Blu-Ray. A cette occasion, vous pourrez également découvrir l’intégralité de notre interview, au cours de laquelle elle a notamment annoncé qu’elle ne serait pas de retour dans Godzilla 2.

Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Deauville le 9 septembre 2015

Ce qui vous attend lorsque “Avengers 2” débarquera dans votre salon :

Avengers : L'ère d'Ultron Bande-annonce blu-ray VO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *