Catwoman : qui est Zoë Kravitz, nouvelle alliée de Batman ?

Zoë Kravitz vient tout juste d’être choisie pour se glisser dans le costume de Catwoman dans le prochain Batman. L’occasion de faire un petit zoom sur la carrière de l’actrice de 30 ans.

UN PREMIER RÔLE DE BABYSITTER

Tout d’abord mannequin, c’est avec Le Goût de la vie (2007) que Zoë Kravitz, fille du chanteur Lenny Kravitz, côtoie pour la première fois le monde du cinéma. Elle y incarne une baby-sitter engagée par le personnage de Catherine Zeta-Jones.

La même année, elle donne la réplique à Jodie Foster le temps d’une brève scène dans le thriller À vif. Par la suite, la jeune actrice multiplie les apparitions aux côtés d’acteurs reconnus, comme Matthew Perry (Birds of America, 2008), Bruce Willis (Assassinat d’un Président), Pierce Brosnan et Susan Sarandon (The Greatest, 2009).

ELLE A FAIT PARTIE DES X-MEN

Zoë Kravitz obtient un rôle plus important en 2010 dans le film Beware the Gonzo, dans lequel elle incarne une amie protectrice d’Ezra Miller. C’est un an plus tard, en se glissant dans la peau d’Angel Salvador pour les besoins d’X-Men : Le Commencement, qu’elle se fait une place à Hollywood.

X-Men: Le Commencement Bande-annonce VO

 

Côté petite lucarne, elle interprète Pearl dans la saison 4 de la série à succès Californication (2011). Ce personnage de musicienne recrute Becca, la fille de David Duchovny, dans son groupe Queens of Dogtown. La comédienne retrouve rapidement les plateaux de cinéma avec After Earth où elle joue la sœur de Jaden Smith.   

L’année suivante, Zoë endosse le rôle de Christina, une nouvelle recrue audacieuse aux côtés de Shailene Woodley dans Divergente. Elle rechaussera les bottes du même personnage dans le 2ème et 3ème volet de la franchise pour ados.

Divergente Teaser (2) VO

 

ELLE A ÉTÉ LA FIANCÉE DU MÉCHANT DE MAD MAX

En 2015, la jeune actrice est à l’affiche de Mad Max : Fury Road aux côtés de Tom Hardy, Charlize Theron et Nicholas Hoult, qu’elle retrouve après X-Men : Le Commencement. La même année, Zoë joue dans le film indépendant Dope. Elle campe Nakia, une jeune femme qui va faire tourner la tête du héros joué par Shameik Moore.

Dope Bande-annonce (2) VO

 

ELLE EST ENTRÉE DANS L’UNIVERS HARRY POTTER

L’année suivante, la native de Los Angeles interprète un personnage bien connu des fans d’Harry Potter, Leta Lestrange, dans Les Animaux fantastiques. Cette puissante sorcière est une amie du héros Norbert Dragonneau. Elle reprend le rôle en 2018 dans la suite, Les Crimes de Grindelwald.

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald Bande-annonce VO

 

ELLE EST LA NOUVELLE CATWOMAN

Zoë donne ensuite la réplique à Meryl Streep et Nicole Kidman dans la saison 2 de la série Big Little Lies. En 2019, coup de tonnerre dans l’univers geek ! L’actrice est choisie par Matt Reeves pour revêtir la combinaison de Catwoman dans The Batman avec Robert Pattinson ! La comédienne a déjà prêté sa voix à Mary-Jane dans Spider-Man New Generation. Fun fact : c’est elle qui interprétait déjà Catwoman dans Lego Batman, le film d’animation sorti en 2017.

Selon The Hollywood Reporter, le rôle lui a été confié au terme d’une longue session de lectures face à Robert Pattinson, auquel elle a participé au même titre que les actrices Ana de Armas, Ella Balinska et Eiza Gonzalez. Kravitz succède ainsi à Michelle Pfeiffer, Halle Berry ou Anne Hathaway, précédentes incarnations au cinéma de Selina Kyle alias Catwoman, icône de l’univers DC Comics.

Lego Batman, Le Film Bande-annonce (4) VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *