César 2016 : un premier trophée remis à…

En attendant l’annonce des nommés aux César 2016 le 27 janvier prochain, un premier trophée a été décerné à…

Les César 2016, c’est parti ! A quelques jours de la traditionnelle soirée Révélations, qui se tiendra lundi 11 janvier 2016, un premier trophée a déjà été remis.

Il s’agit du Trophée César & Techniques et du prix spécial César & Techniques 2016, mettant en valeur les entreprises de la filière technique du cinéma en France.

Le trophée César & Techniques 2016 a été remis à la M141, société dédiée à l’accompagnement des producteurs de cinéma dans la post-production et le son.

Le prix spécial César & Techniques 2016 a été remis à été remis à la société de sous-titrage Titra Film.

Il s’agit du 6ème César & Techniques remis. L’année dernière, c’est la société Poly-Son qui avait été récompensée. Quant au prix spécial César & Techniques 2015, destiné à distinguer une entreprise française de prestations techniques de la filière cinéma employant au moins 50 personnes, il avait été décerné, l’année dernière, à Ymagis, spécialisée dans le cinéma numérique, du tournage jusqu’à la diffusion en salles.

>>> En savoir plus sur la soirée César & Technique

Rappelons que la cérémonie des César 2016 se déroulera le 26 février, au Châtelet, et sera diffusée en direct sur Canal+, présentée par Florence Foresti.

Qui sont les Révélations des César 2016 ? Les pré-nommés en images :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *