Chakra : le super-héros indien de Stan Lee aura son film à Bollywood

Le super-héros indien Chakra va être porté au cinéma à Bollywood. Récemment créé par Stan Lee, Chakra n’est pas édité chez Marvel Comics et ne fera donc a priori pas partie de l’univers ciné de Marvel Studios.

L’Inde va avoir son super-héros Chakra au cinéma ! Créé en 2011 par Stan Lee, co-créateur de la plupart des héros Marvel aujourd’hui portés à l’écran, Chakra a envahi le marché indien du comicbook. Chakra raconte comment Raju Rai, jeune indien, endosse un costume lui permettant d’employer ses chakras pour protéger la ville Mumbaï de ses super-vilains.

=> Marvel, DC, Image Comics : toutes les adaptations de comics ciné/séries à venir

Avant son arrivée sur grand écran confirmée par THR, Chakra avait également bénéficié d’un téléfilm d’animation en 2013. Stan Lee co-écrira le scénario avec le producteur de comics Sharad Devarajan et le futur réalisateur de Chakra Vikramaditya Motwane. La version cinéma présentera un Chakra dans sa vingtaine d’années, contrairement aux comics dans lequel il s’agit d’un jeune garçon.

Chakra le super-héros indien de Graphic India Comics ne doit pas être confondu avec le personnage éponyme Marvel, la mercenaire Chakra, vue aux côtés du docteur Traveller dans les comics Spider-Man.

Découvrez l’oeuvre de l’artiste Simon Koay qui a créé un abécédaire regroupant de nombreux (et célèbres) super-héros :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *