Céline Bosquet, ce soir aux commandes du JT de M6

Nathalie Renoux est en vacances, c’est donc le grand jour pour Céline Bosquet, sa remplaçante. La journaliste d’I>Télé présentera ce soir pour la première fois le JT de 19h45 sur M6. Un «beau challenge» comme elle le confie elle-même.

À 26 ans, Céline Bosquet peut se targuer de mener une vie rêvée. Compagne de

depuis 2 ans, la jolie niçoise est aussi présentatrice sur I>Télé depuis janvier 2009. Une aubaine pour la jolie blonde qui s’est très rapidement fait remarquer par M6. Si bien qu’aujourd’hui la journaliste va faire sa première apparition sur la chaîne privée, en remplacement de Nathalie Renoux, et ce tous les w.ends cet été, à 19h45. Un vrai défi pour Céline, qui n’a jamais piloté de véritable JT, car la jeune femme présentait le Grand JT Décalé sur I>Télé, un concentré d’infos insolites en 20 minutes.

Un challenge aussi professionnel que personnel, pour celle qui doit constamment faire ses preuves. Ancienne mannequin, celle qui a fait des études de musique (le saxophone précisément), a eu la chance de faire le tour du monde. Par le biais du mannequina, mais aussi de ses études de Chinois menées à la fac, qui l’ont conduite à passer une année au pays du soleil levant. Une riche expérience personnelle, mais pas d’études de journalisme. Pourtant, celle qui de l’aveu de tous «faisait tourner toutes les têtes» en est convaincue: elle tient à en faire son métier. Elle contacte donc Pierre Fraidenraich, le patron de la chaîne d’infos, qui lui laissera une chance à l’antenne, lui permettant de concevoir de A à Z son JT décalé. Difficile de se faire une place dans ce milieu quand on a ce physique de rêve et si peu d’expérience dans la profession. Mais elle est volontaire, Céline, déterminée, mais toujours très discrète. Alors malgré son parcours atypique, et bien qu’elle manque encore d’expérience sur le terrain, la belle s’accroche à la présentation d’informations, et d’ailleurs «Si j’ai été choisie, c’est que j’ai un potentiel», confie-t-elle dans l’édition d’aujourd’hui du Parisien.

Installer une quasi-inconnue (sauf pour les fans de Patriiiick et les téléspectateurs d’I>Télé) sur le fauteuil du JT de M6: le pari est osé. Mais celle qui admet «apprendre encore son métier» est décidée à s’imposer. Elle a jusqu’au 22 août.

Vendredi 23 juillet 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *