Dany Boon, le Ch’ti se tourne vers l’Aisne

Non, non, ce n’est pas une suite! Mais est de retour dans son Nord natal, précisément à la frontière avec son département d’origine. Cette fois, ce sera dans l’Aisne, pour son nouveau film Rien A Déclarer (sortie prévue le 9 février 2011).

Après le duo Dany Boon/Kad Merad qui a séduit plus de 20 millions de spectateurs dans Bienvenue Chez Les Ch’tis, c’est maintenant avec Benoît Poelvoorde que Dany Boon a décidé de réaliser son nouveau film. Rien A Déclarer se déroule dans les années 90: un douanier belge francophobe doit faire équipe avec un Français au moment de la suppression des frontières. Le film entend dénoncer la «bêtise de l’intolérance et du chauvinisme», comme l’annonce Dany Boon: «C’est une comédie un peu sociale sur la fin des frontières et le rejet de l’autre.»

Pour servir son propos, Dany Boon s’est offert un casting de stars populaires: Michel Vuillermoz, Karine Viard, Jérôme Commandeur pour un film qu’il souhaite aussi « simple » que le premier, du point de vue de l’histoire et des émotions. Rassurant après l’épreuve de l’écriture: «La pression est énorme, reconnaissait Dany Boon. Je sais qu’il y a une grosse attente. Je l’ai subie pendant l’écriture de ce nouveau film plus longue et fastidieuse que prévue.»

Le natif d’Armentières débarquera jeudi dans le Nord à Saint-Michel, l’une des communes choisies pour le tournage du film. Dany fera-t-il encore un effet Boon?

C.C.

Mardi 16 février 2010

Suivez l’actu Gala sur nos comptes Twitter et Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *