David Hallyday, un enfant “bizarre” aux yeux de Johnny

Dans son livre Johnny, quelque part un aigle, le parolier, et proche du rockeur, Pierre Billon revient sur une anecdote où Johnny Hallyday s’inquiétait du caractère de son fils David, alors adolescent.

Le rockeur et son fils ont eu un temps des problèmes de communication. Le parolier et proche de Johnny Hallyday pendant de longues années, Pierre Billon raconte donc son livre Johnny, quelque part un aigle, un moment où le rockeur ne semblait pas comprendre son fils aîné, encore adolescent : “On passe chercher David à la Villa Montmorency, puis on part déjeuner à Montmartre. Johnny traverse Paris à 250Km/heure, comme un fou, il ne regarde pas les feux rouges. Résultat, au milieu du repas, le petit se sent mal et demande à rentrer. On repart à fond la caisse. Et après l’avoir déposé, Johnny me fait « Tu vois, il est bizarre ! » Mais comment veux-tu qu’il ne le soit pas après ce périple ?”

Plus tard, David Hallyday marchera pourtant dans les pas de son père, en devenant musicien et en lui composant l’album Sang pour Sang, son plus grand succès ainsi qu’en devenant à ses heures perdues pilote automobile, “ce dont Johnny était très fier” comme le précise Pierre Billon. Aujourd’hui, David Hallyday est avec sa soeur Laura Smet au coeur d’une bataille juridique de longue haleine pour l’héritage de leur père. Le 27 novembre dernier, lors de la dernière audience au tribunal de Nanterre, la défense de Laeticia Hallyday, la bénéficiaire actuelle du patrimoine du rockeur a été mise à mal.

Crédits photos : Sipa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *