Elton John livre un témoignage troublant sur Michael Jackson : “Un malade mental, qui mettait mal à l’aise”

Elton John a longtemps fréquenté Michael Jackson et dans son autobiographie Me, il a fait des révélations troublantes sur le défunt chanteur.

Dans son autobiographie Me, Elton John dresse un portrait glaçant de Michael Jackson. Le chanteur décédé en 2009 est toujours au centre de l’actualité que ce soit pour son oeuvre ou pour les accusations d’attouchement sexuelle dont il est la cible. Le grand ami de Lady Diana a décidé de revenir sur leur amitié dans son nouveau livre. Il faut dire que le le chanteur britannique âgé de 72 ans, a développé une relation amicale avec Michael Jackson au début de sa carrière, mais il a admis qu’au fil des années, il se préoccupait de la façon dont il avait commencé à “se couper et protéger du monde” et de préciser : “Il faisait comme Elvis Presley“.

Elton John écrit : “Je connaissais Michael depuis l’âge de 13 ou 14 ans. Il était tout simplement l’enfant le plus adorable que vous puissiez imaginer.” D’après lui, l’état de l’interprète de Thriller s’est dégradé un peu plus chaque année jusqu’au point de mettre son entourage mal à l’aise. “Dieu sait ce qui se passait dans sa tête et quels sont les médicaments sur ordonnance dont il était bourré, mais chaque fois que je le voyais, je me disais qu’il était totalement paumé. Je ne dis pas cela de façon légère. C’était un malade mental qui mettait mal à l’aise,” a-t-il écrit.

Dans ses mémoires dont le Daily Mail a publié les extraits, on apprend qu’il n’était pas rare que Michael Jackson s’isole des adultes afin d’aller jouer avec des enfants dans une salle de jeux. Une façon d’échapper aux responsabilités d’un adulte, selon son interprétation.

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *