Flash Gordon : un remake animé par le réalisateur de Thor Ragnarok ?

Le réalisateur néo-zélandais Taïka Waititi (“Thor Ragnarok”) va mettre en scène un remake animé du cultissime film des années 80 “Flash Gordon”.

Un nouveau projet pour le très demandé Taïka Waititi. Alors qu’il peaufine actuellement le montage de son nouveau film Jojo Rabbit (une pastiche des jeunesses hitlériennes), avant d’enchaîner avec le tournage du remake en prises de vues réelles d’Akira, le réalisateur de Thor Ragnarok s’attellera parallèlement à la mise en scène d’un autre remake, animé cette fois-ci, du film culte Flash Gordon (via Deadline).

Réalisé en 1980 par Mike Hodges (La Loi du milieu), Flash Gordon – adapté des comic strips éponymes d’Alex Raymond – est entré dans la légende de la pop culture tant pour son ton gaiement kitsch que pour sa mythique bande-originale signée Queen. Adulé par tout un pan de spectateurs nostalgiques, le film avait connu un regain d’intérêt il y a quelques années grâce à l’apparition dans son propre rôle du comédien Sam J. Jones dans le long métrage Ted (2012) signé Seth MacFarlane.

Le clip de la chanson “Flash” par Queen :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *