François Hollande abattu

Le chef de l’État serait-il plus atteint qu’il ne l’a laissé paraître lors de sa dernière conférence de presse télévisée ? D’après les indiscrétions du Figaro, François Hollande est en effet un homme profondément blessé depuis la sortie de Merci pour ce moment, le livre choc de son ex-compagne Valérie Trierweiler.

« Seul et triste comme jamais. Il n’a pas supporté l’image de faux gentil que ce livre donnait de lui. » L’informateur du Figaro est catégorique : depuis la sortie (et le succès faramineux) de Merci pour ce moment, François Hollande est dévasté. Valérie Trierweiler lui a porté un coup violent – l’un de ses proches affirme qu’il est « intérieurement secoué, touché dans son être ».

Est-ce pour cela que le président de la République a évité de s’étendre sur le sujet lors de sa dernière conférence retransmise à la télévision ? « Elle a voulu te tuer. Humainement et politiquement », aurait lancé selon LeFigaro l’un de ses amis à François Hollande lors d’un déjeuner. « Oui, je crois », aurait-il répondu sobrement. Une résignation terrible, loin de l’image du blagueur habituellement donnée au chef de l’État.

« L’animal politique reste impressionnant mais depuis la rentrée il y a chez lui une forme de tristesse contenue, précise d’après Le Figaro un ministre. Comme s’il était au bout de quelque chose, comme s’il demandait grâce. Là, je crois qu’il en a marre, qu’il a envie d’être aimé. » Et ce n’est certainement pas son impopularité dans les sondages qui l’aidera à surmonter cette épreuve.

Crédits photos : Lionel Urman / Panoramic / Starface

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *