Inside Out : le synopsis du prochain Pixar révélé

Assez discret jusqu’ici, “Inside Out”, prochain film des studios Pixar, se dévoile un peu à travers des infos sur son histoire.

Pour la première fois depuis 2005, aucun film Pixar ne sortira sur les écrans cette année. Mais c’est pour mieux revenir l’an prochain, avec pas moins de 3 longs métrages au programme. Attendu le 24 juin 2015 chez nous, Inside Out sera le premier à se lancer, sous la houlette de Pete Docter, réalisateur de Là-haut. Lequel, cette fois-ci, nous emmènera “là-dedans” : au sein de l’esprit de Riley, une fillette âgée de 11 ans.

C’est ce que révèle le synopsis officiel. Si le concept du film nous était déjà connu, celui-ci nous apporte en effet plus de précisions sur l’histoire qui sera la suivante : “Grandir n’est pas toujours une partie de plaisir, et Riley ne fait pas exception, elle qui a dû quitter sa vie dans le Midwest lorsque son père a été muté à San Francisco.”

De “Là-haut” à là-dedans

Le texte, émanant des studios Pixar, évoque ensuite les personnages : “Comme chacun de nous, Riley est guidée par ses émotions – Joie (Amy Poehler), Peur (Bill Hader), Colère (Lewis Black), Dégoût (Mindy Kaling) et Tristesse (Phyllis Smith). Les émotions vivent dans le Quartier Général, le centre de contrôle au coeur de l’esprit de Riley, où ils la conseillent dans la vie de tous les jours. Et tandis que Riley et ses émotions luttent pour s’adapter à leur nouvelle vie à San Francisco, le tourment règne au Quartier Général.”

Croisement entre Pixar et Il était une fois… la vie, Inside Out devrait donc nous montrer comment Joie tente de positiver, alors que les émotions ne sont pas d’accord sur les façons de s’adapter à cette nouvelle vie, et prouver que le studio est encore capable de signer des oeuvres aussi originales qu’intrigantes. Sauf que pour découvrir celle-ci, il va encore falloir patienter un an.

“Monstres Academy”, dernier film Pixar en date, en vidéo :

Monstres Academy Bande-annonce VO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *