Jean-Marc Morandini confirmé sur NRJ12

Dans la tourmente depuis l’enquête des Inrocks pointant du doigt certaines de ses pratiques, Jean-Marc Morandini a tour à tour été écarté d’Europe 1 puis d’iTélé. Le patron du groupe NRJ a annoncé à Télé 2 semaines que Jean-Marc Morandini serait cependant toujours sur NRJ 12 pour présenter son émission Crimes.

Alors que deux enquêtes judiciaires le concernant viennent d’être ouvertes, Jean-Marc Morandini commence à y voir plus clair dans son programme de rentrée. S’il reste salarié d’Europe 1, Jean-Marc Morandini ne sera cependant plus à l’antenne du Grand Direct des Médias et sera remplacé par Thomas Joubert. Annoncé sur iTélé en quotidienne en fin de journée, l’animateur a finalement été écarté et remplacé par Laurence Ferrari.

Son avenir restait jusqu’ici toujours incertain sur NRJ 12 où il présente l’émission Crimes depuis 2013. Guillaume Perrier, le patron de la chaîne, a confirmé aujourd’hui que le scandale ne changeait pour le moment rien au poste de l’animateur : “Jean-Marc Morandini travaille chez nous depuis longtemps. Il se dit non coupable. Tant que les faits ne sont pas avérés, nous lui renouvelons notre confiance et nous le soutenons. C’est le principe de la présomption d’innocence.”

Ses Crimes ne seront cependant pas reconduits pour la saison à venir selon Télé 2 semaines, une décision qui aurait été prise avant le scandale puis confirmée pour ne pas exposer l’animateur. Jean-Marc Morandini devrait bientôt être entendu par la justice dans le cadre de l’enquête pour “corruption de mineurs” et “harcèlement sexuel et travail clandestin.”

Crédits photos : SEVGI/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *