Jennifer Lawrence: la petite préférée des Américains

Elle fait l’unanimité auprès des critiques et du public, couronnée cette année par l’Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans le film The Happiness Therapy. Jennifer Lawrence a été élue personnalité culturelle de 2013 par Associated Press. A une voix près devant Miley Cyrus.

Difficile de les imaginer en concurrence et pourtant: Jennifer Lawrence et Miley Cyrus concourraient toutes les deux pour l’élection de la personnalité culturelle de l’année, désignée par l’agence de presse américaine Associated Press. Et il n’aura fallu qu’une seule voix pour les départager: quinze votants membres de la presse écrite, radio et télé ont désigné Jennifer Lawrence, quatorze Miley Cyrus.

Deux femmes qui partagent leur jeunesse, leur blondeur et leur coupe de cheveux. Pour le reste, rien ne rapproche l’actrice de 23 ans qui côtoie les plus grands acteurs et réalisateurs d’Hollywood, connue pour son franc parler et sa dénonciation de la dictature de la minceur dans le monde du showbiz et une chanteuse sulfureuse de 21 ans. Miley Cyrus a renoncé à son image de fille sage élevée au sein de l’écurie Disney en enchaînant les provocations à l’occasion de la promotion de son dernier album. De twerks en langues tirées, elle est devenue la personnalité qui agace et qui buzz tout autant. Son clip Wrecking Ball, où elle apparaît entièrement nue a été visionné plus de 430 millions de fois!

Si les deux jeunes femmes ont marqué l’année 2013 à leur manière, on ne sait pas encore ce que réserve Miley Cyrus pour les douze prochains mois, tandis que Jennifer Lawrence sera partout au cinéma, à commencer par American Bluff, sortie en France prévue pour le 4 février où elle soutient à nouveau le regard de Bradley Cooper. Elle figurera aussi sur l’affiche de trois suites attendues: Hunger Games: La révolte – Partie 1, X-Men : Days of Future Past et Dumb and Dumber to.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *