Joli palmarès pour les Victoires de la Beauté 2008

Le 26 mai dernier avait lieu la 6ème édition des Victoires de la beauté. Comme lors des précédentes éditions, c’est dans l’enceinte du théâtre Marigny que les prix ont été remis. Animée par Elodie Gossuin, cette cérémonie a récompensé, au total, 42 produits et entreprises de beauté.
Depuis maintenant cinq ans, Monadia, premier centre qualité de consommateur, organise chaque année, les Victoires de la Beauté pour primer les produits préférés des consommateurs.
Pendant plusieurs mois, 3540 tests ont été effectués sur des produits préalablement sélectionnés. Et pas par n’importe qui ! Les produits en lice ont été confiés à un panel d’utilisatrices, à raison de 60 femmes minimum pour tester chacun d’entre eux. Elles les ont ensuite notés, individuellement, en terme d’efficacité et de plaisir.
Chaque test a été encadré par un laboratoire d’évaluation spécialisé afin de garantir le sérieux et la rigueur des résultats. Cette année, ils étaient cinq à participer, répartis dans toute la France.
Au final, les produits récompensés sont ceux qui ont vraiment su satisfaire les testeuses.
Parmi les lauréats, on retrouve entre autres : le soin capillaire multifonctions de Franck Provost dans la catégorie “produits capillaires des salons de coiffure“ ; le réseau Esthetic Center dans la catégorie “Institut de beauté“ ou encore la cire visage de Veet pour la catégorie “cire épilatoire“.
Avec les années, les Victoires de la Beauté se sont imposées comme l’événement majeur de la cosmétique et de ses consommatrices.
Source: Communiqués Victoires de la Beauté, Franck Provost, Esthétic Center, Veet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *