Joss Whedon : le réalisateur d’Avengers prépare un film de guerre… et d’horreur !

Joss Whedon s’est fait discret depuis qu’il a passé la main de la franchise Avengers aux frères Russo. Pourtant, le cinéaste ne chôme pas. La preuve : il travaille actuellement sur le scénario de son prochain film, au sujet étonnant.

S’il n’est pas encore retourné derrière une caméra depuis Avengers : L’Ere d’Ultron, Joss Whedon s’est remis à écrire ! L’auteur de la série Buffy contre les vampires et du film La Cabane dans les bois semble renouer avec le film d’horreur, et s’attaquer au film de guerre. En effet, son prochain scénario aura pour cadre la Seconde Guerre mondiale.

C’est au cours d’un entretien avec le site Complex que le metteur en scène s’est expliqué : “C’est une fiction historique / un film d’horreur qui parle d’une période au cours de laquelle le monde est devenu cinglé, la Seconde Guerre mondiale.” Et pour faire saliver les fans incapables d’imaginer Joss Whedon écrire quelque chose de vraiment sombre, il ajoute : “C’est assurément loin de ce que j’ai fait avant. C’est plus sombre que tout ce que j’ai pu écrire”.

==> Comic Con Paris : Eliza Dushku, la tueuse qui aimait danser avec Joss Whedon !

Rien d’autre n’a été dévoilé, si ce n’est que Joss Whedon, qui milite activement pour faire voter les Américains à la prochaine élection présidentielle, trouve qu’il y a des liens certains entre “L’homme orange” et “Le petit moustachu”.

Dans cette même interview, Joss Whedon évoque d’autres sujets qui pourraient l’intéresser : un film sur Catwoman avec Anne Hathaway, un épisode de James Bond ou de Star Wars… mais il s’avoue  tout de même heureux de pouvoir se recentrer actuellement sur des choses qui lui tiennent à cœur. Il ne dit pas s’il réalisera lui-même ce film en cours d’écriture. 

Aviez-vous tout remarqué dans Avengers : L’ère d’Ultron ?

Aviez-vous remarqué ? Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *