Journées du sport solidaire 2007

La Fédération Française EPMM Sports pour Tous organise, pour la 4e année consécutive, les Journées du Sport Solidaire. Cette opération nationale de rentrée a pour objectif d’ouvrir les clubs de la Fédération, du 15 septembre au 15 octobre 2007, à toutes les personnes qui rencontrent des difficultés à pratiquer une activité physique.

Le principe des Journées du Sport Solidaire est le suivant : les licenciés de la Fédération parrainent une personne de leur entourage en leur offrant un Pass qui leur donne droit à un cours d’essai gratuit encadré par l’un des 4 000 animateurs fédéraux dans l’un des 2 800 clubs de la Fédération.
Personnes âgées, handicapées ou isolées, jeunes en formation professionnelle, personnes privées d’emploi… chacun peut ainsi expérimenter le concept “Sports pour Tous“ en bénéficiant d’un encadrement et d’une offre adaptée à ses besoins. Grâce à la collaboration de Marsh, n°1 mondial du courtage d’assurance, et partenaire officiel de la Fédération, les titulaires du Pass bénéficient gracieusement d’une assurance individuelle lors de leur séance.
En 2006, cette grande opération de parrainage a permis de toucher plus de 50 000 personnes. Alors parce qu’il n’y a aucune raison de s’arrêter en si bon chemin, la Fédération mobilise cette année encore, pendant 1 mois, l’ensemble des acteurs fédéraux pour continuer à « rendre le sport accessible au plus grand nombre ».
Avec les Journées du Sport Solidaire 2007, c’est donc plus de 50 000 personnes qui sont une
nouvelle fois attendues en l’espace de 4 semaines seulement !Source : Communiqué de la Fédération Française EPMM du 20 septembre 2007

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *