Jurassic World : quand Joss Whedon dénonce une scène sexiste…

Un extrait de Jurassic World a été épinglé par le réalisateur Joss Whedon pour ses propos “sexistes”. Votre avis ?

Dévoilé la semaine dernière, le premier extrait de Jurassic World (visible ci-dessus) ne dévoile aucun dinosaure… mais déclenche une polémique. Comment cette vidéo, inoffensive a priori, peut-elle être aussi “sensible” ? La réponse vient d’une intervention de Joss Whedon sur Twitter. En réaction à une internaute qui s’extasie devant la beauté de Chris Pratt, le héros de Jurassic 4, le réalisateur d’Avengers 2 déclare :

“…je suis trop occupé à me dire que cet extrait est digne du sexisme des années 70. Elle est rigide, ile st plein de vie, sérieusement ? On en est encore là ?”

Le dialogue entre les personnages incarnés par Pratt et Bryce Dallas Howard serait donc digne des pires clichés Femme / Homme, voilà le constat de Whedon. Réécoutez l’extrait et faites-vous votre propre opinion… De con côté, le réalisateur Colin Trevorrow, en charge de “Jurassic Park 4”, et lui aussi présent sur Twitter (@colintrevorrow) n’a pas encore réagi à la polémique.

=> Annoncé absent de Jurassic World, Jeff Goldblum l’est-il vraiment ?

Ecrit et réalisé par Trevorrow, Jurassic World est un nouveau départ pour la franchise de Steven Spielberg, qui reste producteur du film. Le long métrage se déroule à Isla Nublar, dans un parc en état de fonctionnement. Le rêve de John Hammond est donc devenu réalité…

Joss Whedon s’apprête à envahir le monde avec ses Avengers…

Avengers : L'ère d'Ultron Bande-annonce finale VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *