Kanye West, back on track

Bonne nouvelle pour les fans de Kanye West. Le rappeur a diffusé la nuit dernière deux nouveaux titres, qui semblent annoncer son retour dans la musique.

Kanye West annonce-t-il son grand retour? Dans la nuit de lundi à mardi, l’artiste a fait une jolie surprise à ses fans. Sur la plateforme de streaming Soundcloud, on peut désormais découvrir une nouvelle version de son titre Say You Will (déjà présent sur présent sur l’album 808 & Heartbreaks) et une inédite: When I See It. Deux titres qui augurent un nouvel album, mais qui ne se démarquent pas tellement des derniers tubes de la star.

Le roi de l’auto-tune (voix modulée sur ordinateur) n’y coupe pas non plus cette fois. Voix haute, mélodies perchées et beaucoup d’effets, Kanye reste le même. La surprise néanmoins est dans son choix de collaboration pour sa reprise de la chanson Say You Will. Il a fait appel au talent de Caroline Shaw, violonniste, chanteuse et compositrice de talent, récemment récompensée d’un prix Pullitzer de la musique.

Autre détail surprenant, le fait que ces deux chansons aient été révélées sur Soundcloud soulève quelques interrogations. Quid de sa collaboration avec son ami Jay Z, qui a lancé il y a quelques mois sa propre application d’écoute de musique, Tidal? Si nouvel album il y a, pas sûr que le rappeur en laisse l’exclusivité à la plateforme de streaming, qui décidément semble vouée à l’échec.

Mais pour l’instant, on ne sait pas grand chose de cet album à venir, qui sera son septième. À Vanity Fair, le chanteur confiait à la fin du mois de septembre vouloir nommer son album Swish (« bruissement » en français). Pas de date de sortie n’a encore été révélée, car Kanye West le confiait au magazine américain, il “ne s’inquiète pas des années”.

D’ici-là, on peut dire que le mari de Kim Kardashian est assez occupé. En plus de sa petite North West, il sera bientôt papa pour la deuxième fois. Multi-tâches, il présentait aussi la nouvelle collection de sa marque, Yeezy, lors de la Fashion Week de New York en septembre dernier. Toujours dans la rubrique hobbies, il annonçait il y a peu vouloir se présenter aux présidentielles américaines…Pas assez de temps pour ce nouvel album, Kanye?

Crédits photos : Matt Sayles/AP/SIPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *