Karine Le marchand : son lien inattendu avec Vanessa Paradis

Si aujourd’hui, Karine Le Marchand est connue pour être l’un des visages de la chaîne M6, l’animatrice a d’abord tenté sa chance en tant que chanteuse. Elle a notamment collaboré avec un compositeur, célèbre pour avoir lancé la carrière de Vanessa Paradis.

Avant de devenir une célèbre animatrice de télévision, Karine Le Marchand s’est d’abord intéressée à la musique. Dès son plus jeune âge, la native de Nancy a suivi des cours de harpe et de flûte traversière au Conservatoire de la ville. Aux côtés de sa sœur Agnès, celle qui animera des années plus tard L’Amour est dans le pré sur M6 s’est donc plongée dans l’apprentissage de divers instruments. Karine Le Marchand a aussi souhaité embrasser une carrière de chanteuse – elle a notamment été choriste pour David Hasselhoff. L’animatrice, aujourd’hui âgée de 50 ans, avait même enregistré plusieurs maquettes aux côtés de Franck Langolff, l’auteur du célèbre titre Joe le taxi, interprété par Vanessa Paradis, comme le révèlent nos confrères. Un album était en préparation, avant que le destin n’en décide finalement autrement : “On avait commencé, à enregistrer, avant qu’il ne disparaisse”, a commenté Karine Le Marchand.

Franck Langolff est décédé à Rouen en 2006. Le compositeur, âgé de 58 ans, était connu pour avoir collaboré avec le chanteur Renaud, pour qui il a composé plusieurs chansons telles que Morgane de toi ou Morts les enfants, mais aussi Johnny Hallyday, Marc Lavoine, Alain Souchon ou encore Florent Pagny.

Si ce projet restera à jamais inachevé pour Karine Le Marchand, cette dernière a finalement préféré se tourner vers le mannequinat puis la télévision. Désormais figure emblématique de la chaîne M6, la meilleure amie de Stéphane Plazajouit aujourd’hui d’une popularité qui fait d’elle une star de la télévision.

Crédits photos : BestImage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *