Kate Middleton, bouleversée par un suicide : son joli geste

Alors que Richard Curtis a révélé que sa soeur atteinte d’une maladie mentale s’était suicidée, Kate Middleton lui a tendu la main pour qu’ils montent ensemble un projet secret autour de cette cause.

Alors que tout le monde pensait que Kate Middleton commençait à céder aux sirènes d’Hollywood, il n’en est finalement rien. En effet, la duchesse de Cambridge travaille sur un projet autour de la santé mentale et pour celui-ci, elle a fait appel au réalisateur des films cultes 4 mariages et un enterrement ou encore Love Actually, Richard Curtis. Si ce choix a étonné, on en sait désormais plus à ce sujet. Le réalisateur est tout simplement très concerné par cette cause, d’autant plus que sa sœur, qui était mentalement fragile, s’est suicidée… Pour Kate Middleton, il était donc évident de faire appel à Richard Curtis pour l’épauler dans son projet autour de cette cause qui leur tient à cœur.

Comme le rapporte le Telegraph, la soeur de Richard Curtiss’estsuicidée à la suite d’une bataille de 25 ans contre une maladie psychologique. Pire encore, celle-ci a mis fin à ses jours à la veille d’une fête qui lui était organisée par ses proches. “Notre famille a fait tout son possible pour l’aider. Nous avons essayé de lui venir en aide pendant 25 ans mais nous n’avons pas réussi...” a-t-il déclaré à des médecins spécialistes des maladies mentales.

Kate Middleton est très investie dans cette cause. En 2016, c’est avec Harry et William qu’elle avait construit le projet Heads Together qui encourageait les gens à parler de leurs problèmes psychologiques ou à offrir une oreille attentive à une personne dans le besoin. Trois ans plus tard, elle décide d’aller encore plus loin dans sa démarche et c’est tout à son honneur.

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *