Keira Knightley, l’infidèle

La Britannique Keira Knightley jouera à l’automne 2015 une femme infidèle, dont l’amant tue son mari. L’intrigue, basée sur le roman Thérèse Raquin d’Émile Zola, se tiendra sur les planches new-yorkaises. La pièce, mise en scène par Helen Edmunson, prendra en effet ses quartiers dans l’une des salles de la Roudabout Theatre Company, dans le quartier de Broadway.

La star hollywoodienne débarquera bientôt à Broadway. Keira Knightley interprétera le rôle d’une femme mariée, éprise d’un ami de son époux. L’histoire est l’adaptation de Thérère Raquin, ouvrage écrit par l’auteur français Émile Zola. L’égérie de Coco Mademoiselle fera ainsi ses premiers pas dans le mythique quartier où se regroupent l’ensemble des théâtres new-yorkais à l’horizon de 2015. Car la première est annoncée au 29 octobre 2015 par le groupe Roundabout Theatre, avec une série d’avant-premières lancées le 1er octobre.

Une nouvelle étape pour la jeune femme de vingt-neuf ans, qui n’est pas étrangère à la scène. Car l’héroïne d’Orgeuil et préjugés est déjà montée sur les planches dans le West End, l’équivalent du Broadway à Londres. Elle était à l’affiche du Misanthrope entre 2009 et 2010, puis de The Children’s Hour en 2011. Cette expérience à Broadway fait sans l’ombre d’un doute écho à sa dernière production, New York Melody. Keira Knightley campait dans ce film musical le rôle de Gretta, jeune chanteuse larguée à New York par son petit-ami.

Question cinéma d’ailleurs, Keira Knightley est attendue dans plusieurs nouveaux films. L’artiste passera de Laggies, une comédie signée Lynn Shelton, à The Imitation Game, biopic réalisé par Morten Tyldum où elle est rejointe par son concitoyen Benedict Cumberbatch. Elle partira également en expédition dans Everest avec Jake Gyllenhaal. En revanche, l’actrice n’a officiellement pas signé de contrat avec Disney pour jouer dans le cinquième volet de Pirates de Caraïbes, où elle figurait sous le nom d’Elizabeth Swann.

Crédits photos : Samir Hussein

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *