La « véritable déclaration d’amour » de Vanessa Paradis à son mari Samuel Benchetrit

Cinq ans après avoir chanté Love Song, la chanteuse revient avec un nouveau titre, qui parle lui aussi d’amour, mais beaucoup plus personnel. La jeune mariée vient d’en dévoiler l’inspiration sur RTL…

C’était un retour à la musique très attendu. Et une déclaration dont on ne l’imaginait pas capable, tant elle a appris à fermer les portes de sa vie privée à double tour.

Mais ce 14 septembre, Vanessa Paradis vient de dévoiler son nouveau single Ces mots simples, prélude à un album enregistré à Los Angeles sous la houlette du producteur Paul Butler et disponible le 16 novembre prochain. Une ballade intimiste, joliment soutenue par les cordes d’une guitare, que l’artiste de 45 ans qualifie elle-même de “chanson d’amour”.

Le texte ne se perd pas dans des détours : “Pour simplement dire ces mots / Il faut renaître de sa peau / Oublier qu’on fût avant / Pour d’autres un peu tremblant / Ces mots simples qui font frémir / Et certains autres mourir / Je te les donne à présent/ C’est mon cœur c’est mon sang / Je t’aime.”

Au micro de RTL, ce 14 septembre, la chanteuse a expliqué la genèse de Ces mots simples :“C’est une chanson qui n’a pas de rythmique au sens propre. Elle est épurée mais elle est quand même supportée. C’est une chanson d’amour, c’est une véritable déclaration d’amour (…) “. Avant de souligner le rôle de Samuel Benchetrit, son époux depuis le 30 juin et l’auteur-compositeur de Ces mots simples, dans la finalisation de son septième album studio, Les Sources (Barclay): ” J’avais des musiques auxquelles il manquait des textes que je n’arrivait pas à écrire, donc je lui ai demandé de l’aide (Samuel Benchetrit, ndlr) et puis ça m’a inspirée.

Quelques mots simples, mais très limpides, qui rappellent La déclaration d’amour de France Gall, chanteuse qui avait la plus grande tendresse pour Vanessa.

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *