Le Don Quichotte de Terry Gilliam à nouveau reporté !

La malédiction autour autour du Don Quichotte de Terry Gilliam se poursuit : l’acteur John Hurt malade, le tournage est à nouveau reporté.

Don Quichotte par Terry Gilliam : la malédiction continue ! Au début des années 2000, le long métrage était croyait-on lancé sur de bons rails avec Jean Rochefort dans le rôle-titre, entouré de Johnny Depp et Vanessa Paradis. Mais le tournage, cauchemardesque, dut forcer la production à annuler l’aventure. Une expérience malheureuse qui aura au moins permis de donner naissance à un saisissant making-of de film non-achevé : Lost in La Mancha.

Aujourd’hui, Don Quichotte connaît une nouvelle mésaventure. Alors que le tournage devait débuter en 2016 avec John Hurt dans la peau du héros de Miguel de Cervantes, on apprend qu’il est finalement repoussé à une date ultérieure, ainsi que le rapporte le site The Times. La raison : le cancer du pancréas diagnostiqué au comédien cet été. Avant de s’engager, la compagnie d’assurances du film souhaiterait voir comme l’état de John Hurt, actuellement sous traitement, évolue.

Le Times rapporte que Terry Gilliam reste confiant quant à la suite des événements. Son doux rêve d’adapter Don Quichotte sur grand écran, qui date de près d’un quart de siècle, verra-t-il finalement le jour ?

La bande-annonce de “Lost in La Mancha”, making-of du film maudit sur Don Quichotte :

Lost in La Mancha Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *