Le Monde de Narnia : bientôt le reboot ?

Cela fait des années que le projet a été évoqué mais le reboot du Monde de Narnia semble officiellement relancé. Le point sur ce que l’on sait.

La suite de Narnia avance. Un peu… Depuis près de 5 ans, l’adaptation du Fauteuil d’argent passe de studio en studio, sans toutefois trouver de repreneur. C’est désormais chose faite puisque Tristar, filiale de Sony, semble toute disposée à reprendre les rênes de la saga.

Aux dernières nouvelles – qui datent de janvier 2016 – cet opus sera donc un reboot, adapté du Fauteuil d’argent, sixième des sept romans de C.S. Lewis. Paru en 1942, cet ouvrage suit les traces d’Eustache, le cousin des petits Pevensie (aperçu dans l’épisode 3 sous les traits de Will Poulter), de retour à Narnia pour chercher le successeur de Caspian.

Selon le producteur Mark Gordon, il s’agira là d’une toute nouvelle franchise. Comprendre donc que le casting sera entièrement différent des films précédents. Reste à trouver un réalisateur et une nouvelle troupe d’acteurs pour porter le projet. Un projet décidément bien laborieux. Affaire à suivre. 

Pour rappel, Narnia au cinéma, c’était ça 

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore Bande-annonce VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *