Les projets d’avenir de Nicolas et Carla

Il l’avait annoncé: en cas de défaite à la présidentielle, Nicolas Sarkozy quitterait la vie politique. Le Parisien du jour révèle quelques détails sur ses intentions.

Ses équipes sont déjà à la recherche d’un bureau à Paris. Nicolas Sarkozy pourrait très bientôt redevenir avocat, sa profession d’origine.

C’est Franck Louvrier, le conseiller en communication du président sortant qui l’a annoncé au Parisien, confirmant le refus de Nicolas Sarkozy de se présenter à nouveau à un mandat électif. Il avait en effet annoncé avant le scrutin du premier tour de la présidentielle, que s’il n’était pas réélu, il quitterait la vie politique.

Nicolas Sarkozy pourra s’installer avec quelques collaborateurs dans des locaux dont le loyer sera pris en charge par l’Etat, comme le veut la tradition républicaine, et il bénéficiera d’une voiture de fonction et d’une protection policière.

Mais pas question de reprendre le travail avant la rentrée. Aussitôt la passation de pouvoirs opérée le 15 mai, Nicolas Sarkozy partira en famille, dans la résidence de son épouse au Cap Nègre. Il souhaite «couper, se mettre au vert» selon la journaliste du Parisien spécialiste de l’Elysée Nathalie Schuck.

Quant à la «future-ex» première dame, elle se réjouit de pouvoir désormais «vivre comme tout le monde» comme elle le confiait hier au Figaro. Carla Sarkozy souhaite en effet que son mari se «repose», et vit comme un soulagement qu’il quitte la vie politique. La période de l’Elysée a été assez difficile à vivre pour la chanteuse, qui a dû différer la sortie de son album. Il sortira à l’automne, et selon Véronique Rampazzo, sa chargée de communication, elle pourra désormais «ce qu’elle avait arrêté pour des raisons pratiques: les concerts», explique-t-elle à la Parisienne.

Fini les réunions Tupperware, et les plateaux télé, pour convaincre son entourage de sa «modestie». Fini surtout les déplacements dans toute la France avec Monsieur. Cette fois, elle reprend sa vie en mains. Carla va redevenir une artiste. Enfin?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *