Les X-Men dans le Marvel Cinematic Universe, ça ne sera pas pour tout de suite

Alors que “Dark Phoenix” marquera leur dernière sortie sur grand écran avant leur arrivée dans le Marvel Cinematic Universe, suite au rachat de la Fox par Disney, Kevin Feige a précisé qu’il faudra être patients avant de revoir les X-Men au cinéma.

Initiée en 2000 grâce à Bryan Singer, la saga X-Men s’apprête à s’illustrer pour la septième fois sur grand écran à partir du 5 juin, avec Dark Phoenix. Et ce sera aussi la dernière avant l’arrivée des mutants dans le Marvel Cinematic Universe, suite au rachat de la Fox par Disney, actif depuis la fin du mois de mars. Alors qu’il est très fortement question de rebooter la quasi-totalité de l’univers mis en place il y a presque deux décennies, ravalement de façade auquel échapperait le seul Deadpool, Kevin Feige est venu tempérer les ardeurs des fans qui s’impatientent déjà à l’idée de voir Wolverine et consorts faire équipe avec les Avengers.

“Ça ne sera pas avant un bout de temps”, a déclaré le producteur pendant la conférence de presse d’Endgame, lorsqu’il a été interrogé sur l’arrivée des X-Men dans le MCU. “Cela ne fait que commencer, et le plan qui s’étend sur cinq ans sur lequel nous travaillons était déjà à l’étude de notre côté avant que [le rachat de Fox] ne se fasse. Pour nous, il n’est donc pas tant question des détails relatifs au ‘quand’ et ‘comment’ de leur apparition en ce moment, que de la satisfaction de les savoir revenus à la maison. Tous. Mais cela va prendre beaucoup de temps.”

Mis en scène par Simon Kinberg, Dark Phoenix constituera donc la dernière apparition ciné des X-Men avant quelques années (alors que Les Nouveaux mutants, s’il sort bien en salles en août, sera l’ultime opus Marvel produit par la Fox). Au moins cinq, si l’on en croit les déclarations de Kevin Feige, qui laisse entendre que la Phase IV du MCU s’étendra jusqu’en 2024. Des propos qui semblent par ailleurs fermer la porte à une éventuelle apparition de Charles Xavier, Cyclope, Magneto… dans Avengers Endgame, même si le long métrage des frères Russo pourrait nous donner quelques indices sur la façon dont les personnages seront ensuite intégrés au Marvel Cinematic Universe. Réponse le 24 avril.

Puis rendez-vous le 5 juin pour “Dark Phoenix” :

X-Men : Dark Phoenix Bande-annonce (2) VO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *