L’Interview qui tue annulé: les réactions des stars sur Twitter !

De Joss Whedon à Ben Stiller, en passant par Zach Braff et Steve Carell, découvrez comment Hollywood réagit à l’annulation de la comédie de Seth Rogen et James Franco.

Depuis l’annonce par Sony de l’annulation de la sortie de la comédie L’interview qui tue, les réactions se multiplient sur tous les écrans. Et à ce petit jeu, Twitter est un terrain idéal pour exprimer sa peur (d’une liberté d’expression en retrait), proposer ses solutions (pour combattre l’obscurantisme), apporter son soutien ou condamner. Petit florilège de ces réactions…

Judd Apatow – Réalisateur

(“Je trouve cela scandaleux que ces salles de cinéma ne projètent pas The Interview. Vont-ils désormais retirer chaque film qui est la cible d’une menace anonyme ?”)

Zach Braff – Acteur et Réalisateur

(“Annuler la sortie de The Interview, c’est à mon avis créer un horrible précédent.”)

Steve Carell – Acteur

Neil Gaiman – Ecrivain et Scénariste

(“DONC SONY riposte en annulant The Interview, prouvant ainsi aux hackers que la cyberattaque et les menaces fonctionnent à merveille ? Cela pourrait s’avérer une erreur.”)

James Gunn – Réalisateur

(“Je vais vous dire la personne qui n’est pas le père de Peter Quill: Kim Jong-Un.”)

Will McAvoy – Personnage fictif, héros de la série The Newsroom

(“Que Dieu bénisse la salle de l’Alamo Drathouse. Ce cinéma du Texas va projeter “Team America” à la place de “The Interview”.”)

Michael Moore – Réalisateur

(“Chers hackers de Sony, maintenant que vous dirigez Hollywood, j’aimerais moins de comédies romantiques, de films de Michael Bay et de Transformers.”)

Ben Stiller – Acteur et Réalisateur

(“Très dur de croire que ce soit la réponse à une menace contre la liberté d’expression ici aux Etats-Unis”)

Edgar Wright – Réalisateur

(“N’arrêtez pas de faire des films culottés.”)

Joss Whedon – Réalisateur

(“J’ai aimé des films qui m’ont offensé profondément. La clé de l’humour est la même que celle du débat et de la liberté de penser : la différence.”)

Chris Willman – Journaliste pour Rolling Stone, Huffington Post…

(“Tous ceux qui sont allés à l’avant-première de “The Interview” doivent commencer à se rappeler et à noter le moindre détail, afin que son histoire puisse perdurer grâce à la tradiction orale.”)

A l’heure actuelle, ni Seth Rogen (acteur, co-scénariste et co-réalisateur du film) ni James Franco ne se sont exprimés publiquement sur le sujet.

La bande-annonce de “L’Interview qui tue” :

L’ Interview qui tue ! Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *