“Lone Survivor” : Peter Berg, Mark Wahlberg et Taylor Kitsch cassent leurs salaires !

Pour son prochain film “Lone Survivor” avec Mark Wahlberg qui sortira en France en janvier 2014, Peter Berg a, au même titre que la majorité des acteurs et de l’équipe technique, accepté de baisser son salaire au maximum.

Après le carton Hancock (2008) porté par Will Smith, suivi du flop Battleship (2012), le metteur en scène Peter Berg a choisi, avec son prochain film Lone Survivor (en français “Du Sang et des larmes”), de revenir aux fondamentaux. A savoir un budget “plus serré” avoisinant les 40-50 millions de dollars, un sujet plus simple tiré d’une histoire vraie lui tenant particulièrement à cœur (patriote confirmé, son père était un Marine) et une équipe ayant accepté de travailler pour peu.

 

Ainsi, Berg a diminué son salaire pour l’amener au minimum syndical, à savoir 17 000 dollars par semaine. En tête de la distribution prestigieuse du film, Mark Wahlberg et Taylor Kitsch ont, au même titre que la majeure partie de l’équipe, fait de même en travaillant pour un cachet nettement inférieur à ce qu’ils auraient pu exiger. Pour l’anecdote, Berg nourrit ce projet depuis 5 ans, il voulait même le réaliser avant “Battleship”, mais Universal en avait décidé autrement.

 

Lone Survivor, centré sur l’histoire vécue en 2005 par un groupe de Navy Seal pris au piège par 250 soldats d’Al Qaeda lourdement armés en Afghanistan, sortira en France le 8 janvier 2014.

 

Du Sang et des larmes

Laurent Schenck avec The New York Times

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *