Marc Levy et Guillaume Musso au Top des ventes de l’été

Le Premier Jour de Marc Levy et Que Serais-Je Sans Toi? de Guillaume Musso sont les romans préférés des Français en vacances cet été, selon le dernier classement des ventes IPSOS/Livres Hebdo…

Cet été, les Français ont choisi de se plonger dans les livres à défaut (pour beaucoup, période de crise oblige) de partir en vacances.

Deux écrivains sortent du lot. Marc Levy avec Le Premier Jour et Guillaume Musso avec son roman intitulé Que Serais-Je Sans Toi? qui se positionnent respectivement à la première et deuxième place du classement des ventes de romans cet été.

Traditionnellement deux des plus gros vendeurs de livres en France, écrasent une fois de plus la concurrence avec des romans où se mêlent fantastique, suspense et rebondissements.

La surprise de l’été vient du Cercle Littéraire Des Amateurs D’Epluchures De Patates, qui réussit à se glisser parmi les best-sellers.

Le roman de l’Américaine Mary Ann Shaffer raconte l’histoire d’une jeune écrivaine qui découvre un étrange club de lecture durant la Seconde Guerre mondiale à Guernesey.

C’est devenu une habitude, le classement Essais et documents est dominé durant l’été par les Cahiers De Vacances Pour Adultes, à base de quiz.

Bonne tenue également du livre de souvenirs de Laurent Fignon, Nous Etions Jeunes Et Insouciants, durant le mois de juillet, le mois du Tour de France que l’ancien champion commentait sur France2.

Ce classement inclut tous les circuits de distribution de vente au détail : librairies, grandes surfaces culturelles, hypermarché, en tout, plus de 1500 points de vente…

Mardi 25 août 2009

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *