Mariage de Meghan et Harry : découvrez les titres donnés par la reine Élisabeth II au couple

Tradition oblige : quand un homme de la Couronne britannique se marie, il reçoit un titre de noblesse, tout comme son épouse, accordé par la reine en personne. Ce samedi matin, Buckingham Palace a ainsi annoncé que le prince Harry et Meghan Markle avaient été faits duc et duchesse de Sussex.

Le 29 avril 2011, le prince William et Kate Middleton devenaient le duc et la duchesse de Cambridge. Sept ans plus tard, la reine Élisabeth II, grand-mère du futur époux, vient de concéder le titre honorifique de duc et duchesse de Sussex au prince Harry et à Meghan Markle, seulement quelques heures avant leur tant attendu mariage, confirmant ainsi les rumeurs qui circulaient. Ce duché, situé au sud-est du pays, n’a été attribué qu’à une seule personne au cours de l’histoire britannique : Augustus Frederick, le sixième fils du roi George III. Un signe de reconnaissance qui marque officiellement l’intronisation de l’actrice américaine au sein de la famille royale d’Angleterre.

Toutefois, si le prince Harry hérite également des titres de comte de Dumbarton et baron de Kilkeel, pas question pour Meghan d’espérer arborer celui de “princesse”. Il s’agit, en effet, d’un privilège réservé aux personnes nées au sein de la Couronne. Et pour cause, née d’une assistante sociale et professeure de yoga, Doria Ragland, et d’un metteur en scène, Thomas Markle, qui après maints rebondissements ne sera finalement pas présent au mariage de sa fille, Meghan est une roturière. Tout comme Kate Middleton d’ailleurs. La future mariée pourra tout de même se faire appeler “son altesse royale la princesse Henry de Galles“.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *