Or fondu, diamants retaillés… Qu’est-il arrivé aux bijoux volés de Kim Kardashian ?

Alors que l’enquête progresse suite à son braquage à Paris, les chances pour Kim Kardashian de revoir ses bijoux et plus précisément sa bague de fiançailles s’amenuisent. Ils ont certainement été retaillés avant d’être écoulés par des receleurs.

Agressée et volée à Paris dans la nuit du 2 octobre par un cinq hommes armés déguisés en policiers, Kim Kardashian a perdu des bijoux d’une valeur totale de presque 10 millions d’euros. Parmi les biens volés, on compte une bague en diamants de 20 carats signée de la joaillière américaine Lorraine Schwartz. Un cadeau de son mari Kanye West d’une valeur de 4 millions d’euros.

L’enquête a bien progressé et six suspects ont été mis en examen. La police espérait encore mettre la main sur les bijoux volés mais il semblerait que ce soit une utopie. Ce matin, BMF TV révélait que les bijoux auraient été mis en pièces. L’or aurait été fondu et les diamants retaillés pour essayer de supprimer leurs marquages. Les pierres précieuses peuvent être tracées grâce à des numéros d’identification uniques gravés au laser. Pour s’en débarrasser, les voleurs auraient donc dû les couper. Il faut parfois même retailler les pierres afin de brouiller les pistes.

La fameuse bague de fiançailles de Kardashian, qui a fait le tour des réseaux sociaux, a donc sans doute été modifiée et revendue en Belgique par des receleurs. L’enquête a établi que deux des receleurs présumés s’étaient rendus à Anvers pour voir des diamantaires quelques jours seulement après le braquage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *