Pas de tabac pour la fête la musique !

« HELP, Pour une vie sans Tabac », la campagne européenne de lutte contre le tabagisme www.help-eu.com, s’installe à l’Hôpital Necker Paris, le 21 juin 2007 jour de la Fête de la Musique.
Toute la journée, de 12h à 18 h, les visiteurs pourront tester leur taux de CO (monoxyde de carbone) dans une ambiance ludique. Ils accèderont ainsi à toutes les informations mises à leur disposition par « HELP, Pour une vie sans tabac » (comment réduire sa consommation, quels sont les méfaits du tabac ?…).
La présence de HELP, Pour une vie sans tabac, à l’Hôpital Necker se révèle être un lieu stratégique pour sensibiliser un jeune public aux méfaits du tabagisme actif et passif.
Les mesures de CO permettent :
– de mesurer la pollution tabagique de l’organisme ;
– d’évaluer la façon de fumer : le taux de CO reflète l’avidité avec laquelle on «tire» sur sa cigarette ;
– de montrer que le tabac fumé est toxique sous toutes ses formes ;
– de prendre conscience des dangers du tabagisme passif ;
– de motiver à l’arrêt du tabac ;
– de constater la baisse rapide de son taux de CO après l’arrêt du tabac.
Ces opérations de mesure s’inscrivent dans une campagne de sensibilisation qui a débuté en 2005. Cette campagne s’est fixée pour objectif de récolter 50 000 mesures dans toute l’Union Européenne. Ces mesures seront, par la suite, recueillies sur un serveur internet et ajoutées aux mesures de CO de nos voisins européens et les résultats mis à disposition de tous.Source : Communiqué de Help du 14 juin 2007

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *