Pas d’Olympia pour les Rolling Stones

Depuis quelques jours, une folle rumeur annonçait les Rolling Stones sur la scène de l’OIympia pour célébrer leurs 50 ans de carrière. Mais le groupe a démenti l’info. Pour l’instant…

We can’t get no satisfaction d’une telle nouvelle… Les Rolling Stones ne vont pas donner de concert à l’Olympia pour célébrer leurs 50 ans de carrière comme l’annonçait une rumeur de plus en plus persistante ces derniers jours. L’information est tombée via le compte Twitter du groupe qui a posté le message suivant dimanche: «L’histoire racontée par Paris Match est montée de toutes pièces. Le groupe n’est pas en train de répéter au studio de la Grande Armée et n’a aucun projet de concert à l’Olympia».

Voilà, fin du rêve. Pourtant tout le monde y a cru et se réjouissait à l’idée de voir le plus grand groupe de rock’n roll se retrouver pour un concert exceptionnel en vue de leur anniversaire. Une tournée était même annoncée dans la foulée, pour faire profiter au plus grand nombre de ces grandes retrouvailles. La dernière tournée des Rolling Stones remonte à 2007 et à l’immodeste Bigger Band Tour qui avait rapporté plus de 558 millions de dollars, record uniquement battu par les Irlandais de U2 et leur 360° Tour.

Pour fêter le jubilé des Rolling Stones, il faudra, pour l’instant, se contenter d’une exposition à la Sommerset House de Londres, de la sortie d’une bio consacré à Mick Jagger, Mick sexe et rock’n roll (chez JC Lattès) et de la sortie d’un livre de photos intitulé Rolling Stones: 50 ans de légende, paru chez Flammarion. Pour ce qui est d’un retour sur scène, il faudra donc attendre encore un peu, mais avec les Stones il faut se préparer à tout. Le chanteur lui-même l’a dit le 12 juillet à l’AFP qui l’interrogeait sur la probabilité d’un prochain concert: «Yeah, définitivement, plus tard cette année».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *