PHOTO – Pierre Ménès greffé : sa compagne, Mélissa Acosta, remercie son donneur d’organe

Malade depuis plusieurs mois, Pierre Ménès a récemment été opéré et semble aujourd’hui aller beaucoup mieux. S’il préfère taire le nom de sa maladie, il semblerait que le célèbre journaliste sportif ait reçu un don d’organe.

En septembre dernier, Pierre Ménès, déjà très aimagri et affaibli, se confiait sur ses problèmes de santé dans les pages de l’Equipe et expliquait qu’il était sur le point de subir une lourde opération, l’obligeant à « disparaître de la circulation » durant plusieurs mois. Toujours hospitalisé, le journaliste de 52 ans semble désormais se porter un charme et n’hésite pas à donner de ses nouvelles sur son compte Twitter personnel, tout comme sa compagne, Mélissa Acosta, qui n’a cessé de veiller à son chevet. Très active sur Facebook, la jeune femme, qu’il a présentée pour la première fois aux médias, le 12 novembre 2015, lors du Festival de La Baule, vient d’ailleurs de publier une photo d’elle et de l’homme de sa vie, une semaine après sa plausible greffe d’organe.

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = ‘https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.11’;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Bonjour à tous
Voilà déjà une semaine QUE l'on a eu ce don magnifique. Qui nous a rendu le sourire, surtout l'espoir et…

Posted by Melissa Acosta onTuesday, December 20, 2016

Comme l’a expliqué la jeune femme dans un message émouvant : « Voilà déjà une semaine que l’on a eu ce don magnifique. Qui nous a rendu le sourire, surtout l’espoir et l’envie de vivre. Car j’ai vu décliner de jour en jour mon amour. Cela a été très dur, d’être impuissante et de ne rien pouvoir faire ». Et d’ajouter : “Quel humanisme. que d’offrir un tel cadeau à un inconnu (…)Grace à vous donneurs vous avez rendu un sourire qui s’était perdu“. En convalescence, Pierre Ménès peut donc compter sur le soutien sans faille de sa belle Mélissa. Plus optimiste que jamais, son arrêt forcé ne l’empêche d’ailleurs pas de suivre le sport à la télévision, sa vraie passion et de distiller ses commentaires sur ses réseaux sociaux.

Crédits photo : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *