PHOTO – Quand Emmanuel Macron joue les groupies

A l’occasion du séjour du président chinois à Paris, l’Elysée a entre autres confié ses cuisines à Jean-François Piège, en collaboration avec Guillaume Gomez, le chef des cuisines du Palais. Une bien belle brochette que le Président lui-même a souhaité immortaliser.

Ce n’est pas tous les jours qu’Emmanuel Macron se trouve derrière l’objectif. Depuis qu’il a été élu aux plus hautes fonctions de l’Etat, le Président a dû, parfois bien malgré lui, s’habituer aux photographes qui suivent le moindre de ses mouvements. En vacances avec son épouse Brigitte Macron à la station de ski de La Mongie, dans les Pyrénées, ou en voyage officiel aux Antilles, le chef d’Etat est mieux que personne habitué aux flashs des photographes.

Alors que Xi Jinping, le président chinois, avait posé ses valises en France avec son épouse Peng Liyuan dans le cadre d’un déplacement officiel de trois jours, l’Elysée avait littéralement décidé de mettre les petits plats dans les grands, en invitant notamment le chef étoilé Jean-François Piège à concocter le repas des grands soirs. Quelques heures après ce dîner oubliable, le juré emblématique de Top Chef a posté un cliché sur lequel on aperçoit Emmanuel Macron lui-même en train de prendre en photo Jean-François Piège et les autres mains qui ont concocté le fabuleux repas.

Parmi elles, le chef des cuisines de l’Elysée Guillaume Gomez, le chef Frédéric Anton, la meilleure pâtissière du monde Christelle Brua et Christelle Lohro, la meilleure ouvrière de France en fromagerie, tout sourire sur le perron de l’Elysée. Une rare photo sur laquelle l’homme le plus photographié de France semble particulièrement excité, visiblement ravi de ne pas être le centre de l’attention. Parions que cette “soirée d’exception” a certainement enchanté de nombreuses papilles.

View this post on Instagram

Souvenir d’une soirée d’exception Merci Monsieur le Président pour la photo ! #Repost @guillaume_gomez_ ・・・ ‪Merci à la talentueuse @soazigdelamoissonniere d’avoir capté ce moment privilégié et rare d’une carrière. Quand le Président te propose de faire la photo! Merci Monsieur le Président. #ILoveMyJob ‬#chefelysee #chefconnected #guillaumegomez #palaisdelelysee #presidencedelarepublique

A post shared by Jean François Piège (@jeanfrancoispiege) on Mar 26, 2019 at 11:38am PDT

Crédits photos : BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *