Photo – Voici le plus vieux couple d’Hollywood

Ben Affleck et Matt Damon sont amis depuis 35 ans. Hier, à l’occasion de la journée nationale des meilleurs amis aux Etats-Unis, l’ex de Jennifer Garner a publié un joli cliché de son ami.

Lorsque l’on dit que Ben Affleck et Matt Damon sont copains depuis des années, on parle d’une complicité vieille de plus d’un quart de siècle. Sûrement l’une des relations les plus longues de l’histoire du cinéma… Ben a 8 ans et Matt 10 ans lorsque ils se rencontrent à Cambridge, une ville de banlieue aux abords de Boston. Ce sont leurs mamans, toutes deux institutrices et fraîchement divorcées qui se lient d’abord d’amitié. Les deux garçons, fans de théâtre et de cinéma, ont un coup de foudre amical. “Mais surtout, tout simplement, parce que Ben était un enfoiré irrésistible !”, se souvient en riant Matt Damon dans les pages de l’Express.

Le blond et le brun se lancent alors sur le même chemin: celui qui pourrait bien les mener à Hollywood et au succès. “Quand on est ado, raconte Matt Damon au quotidien français, et que tout le monde vous dit que vous avez trouvé votre voie avec le théâtre, vous avez l’impression que ça y est, c’est gagné. Alors qu’en fait, vous n”avez pas encore été confronté à la réalité de ce métier, à la concurrence qui laisse 90 % des comédiens sur le carreau. Lorsque Ben et moi avons décidé de partager un deux-pièces à Los Angeles, sincèrement, nous ne pensions pas que vouloir devenir acteur professionnel était si dur.”

Malgré la difficulté, les deux comparses décrochent le jackpot en écrivant le scénario de Will Hunting. Réalisé en 1997 par Gus Van Sant, les deux jeunes acteurs se retrouvent face à Robin Williams, à qui ils donnent la réplique. Depuis, le succès ne les a pas quittés et ils sont tous deux parmi les acteurs les plus bankables d’Hollywood.

Auourd’hui âgés de 45 ans pour Matt Damon et de 43 ans pour Ben Affleck, ils sont toujours de très proches amis. Lors de son récent divorce de Jennifer Garner l’année dernière, c’est auprès de Matt que Ben a trouvé du réconfort. Hier, à l’occasion de la journée nationales des meilleurs amis outre-Atlantique, Ben Affleck a publié un joli cliché les montrant tous les deux. Âgés d’une vingtaine d’années sur cette photo, on retrouve cette complicité qu’ils partagent encore aujourd’hui, sur les tapis rouges et face aux flashs des photographes du monde entier.

This guy. #NationalBestFriendsDay

A post shared by Ben Affleck (@benaffleck) on Jun 8, 2016 at 12:24pm PDT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *